23 décembre 2019
1770 avis

BMW X1 xDrive25e hybride

Très attendue depuis son annonce par le groupe, la BMW X1 xDrive25e hybride est enfin disponible à la commande dans vos concessions BMW BYmyCAR. Le tout nouveau SUV hybride rechargeable du constructeur allemand affole déjà la concurrence avec une autonomie impressionnante en tout électrique, une consommation et une émission de CO2 très faibles, le tout dans un confort et une puissance de conduite signée BMW.

Pour répondre à la demande croissante des usagers, qui tiennent à ce que leurs véhicules soient aussi fiables que respectueux de l’environnement, le constructeur a rapidement proposé des véhicules hybrides, bien que le BMW X1 xDrive25e hybride soit le premier SUV hybride rechargeable de la marque. Version comprenant une batterie lithium-ion assurant jusqu’à 57 km d’autonomie (en cycle mixte) sans aucune sollicitation du moteur essence, ce SUV compact réussit l’association d’un moteur électrique dernière génération et d’un moteur essence 3 cylindres breveté. Ainsi, vous réussissez à atteindre, grâce à une transmission intégrale, la puissance de 220 ch ou 162 kWh (soit 385 Nm de couple), pour une vitesse maximale dans les règles de sécurité routière.

BMW X1 xDrive25e hybride

Mais outre la puissance constatée par ce type de véhicule haut de gamme, vous réalisez de sérieuses économies de carburant grâce à une technologie hybride de série. Après l’installation du WallBox (ou bloc électrique) permettant le rechargement de votre véhicule à votre domicile, votre BMW X1 xDrive25e hybride se recharge en 3 h 30. Avec une conduite raisonnable, vous pouvez ainsi descendre la consommation de votre voiture hybride à 2 l/100 ! De quoi avaler de nombreux kilomètres d’asphalte sans se ruiner.

Mais l’autre paramètre indissociable du constructeur allemand, qui a largement contribué à son succès depuis des décennies, c’est la finition de ses véhicules. Ce modèle hybride n’échappe pas à cette règle, puisque le BMW X1 xDrive25e hybride se décline en 3 finitions : la finition Lounge, la finition xLine et la finition M Sport. Chacune de ces finitions possède sa propre gamme de couleurs et de personnalisations intérieures, allant par exemple d’une finition de sellerie tissu et cuir (pour la version xLine), ou cuir Dakota avec perforations Schwarz pour la version M Sport. Les jantes 18’’ gagnent même un centimètre et passent à 19’’ sur ce modèle précis.

Côté équipements, BMW ne lésine pas sur les technologies high-tech pour simplifier la conduite ou encore pour divertir vos passagers. L’écran tactile du tableau de bord, déjà généreux sur les précédentes versions de la marque (8’’), passe à 10’’ dans ce modèle. Plusieurs personnalisations du système de son boostent la musique écoutée dans l’habitacle spacieux. Des assises réglables et confortables limitent les sensations désagréables de conduite sur une route en mauvais état.

La BMW X1 xDrive25e hybride est sans aucun doute l’un des SUV hybrides rechargeables haut de gamme à suivre, et ce depuis ses premières publications de vidéos d’essai. Pour la louer ou l’acheter au meilleur tarif, passez par notre réseau BMW BYmyCAR, qui possèdent toute l’expérience nécessaire pour vous accompagner dans votre choix. Vous pourrez notamment personnaliser votre véhicule dans les moindres détails et selon vos besoins, tout comme réserver un essai de votre future BMW X1 xDrive25e hybride, accessible en neuf, en occasion et même en location de longue durée.