9 octobre 2017
2295 avis

Audi e-tron Sportback : bienvenue dans le futur

La sortie de l’Audi e-tron-Sportback n’a laissé personne indifférent. Présentation de ce SUV coupé à la fois 100% électrique, ultra performant et futuriste.

Sortie de l’Audi e-tron Sportback : le SUV coupé électrique de demain

Présentée à Shanghai en 2017, l’Audi e-tron Sportback déchaîne déjà les passions. Découverte de ce SUV coupé 100% électrique d’un nouveau genre.

Audi e-tron Sportback : un SUV 100% électrique et 100% performant

Dévoilée lors du Salon de Shanghai 2017, l’Audi e-tron Sportback concept est un étonnant SUV coupé 100% électrique. Il n’embarque pas moins de trois moteurs, le premier à l’avant et les deux autres sur chaque roue arrière. L’objectif de cette configuration est d’ailleurs d’offrir un comportement sur route ultra dynamique. Côté performance, l’Audi e-tron Sportback fait fort. Grâce à ses trois moteurs électriques, elle offre une puissance de 320 kW, pouvant même atteindre 370 kW, soit un peu plus de 500 chevaux. Bien que la vitesse de pointe soit bridée à 210 km/h (afin d’économiser la batterie), elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 petites secondes. Plus fort encore, le constructeur annonce une autonomie record de 500 km. Et malgré cela, elle dispose quand même d’un volume de chargement intéressant (entre 550 et 1 450 litres selon la configuration des sièges), étant donné que les batteries sont placées sous le plancher.

L’innovation au cœur de l’ADN de l’Audi e-tron Sportback

Avec sa face avant futuriste et sa calandre inspirée du Singleframe, l’Audi e-tron Sportback annonce la couleur d’emblée : elle sera athlétique, design et émotionnelle. Mais le concept allemand impressionne aussi par ses multiples innovations. Outre un châssis high-tech, elle embarque notamment une toute nouvelle technologie d’éclairage, de larges dalles tactiles et un poste de pilotage virtuel avant-gardiste. Quant à l’espace intérieur, il est tout simplement hors norme pour un coupé premium. Il faut dire que l’emplacement des moteurs et des batteries a été savamment pensé pour dégager le plus de place possible.

Audi e-tron Sportback, l’avenir de l’automobile selon Audi

Si l’Audi e-tron Sportback concept a marqué les esprits, c’est aussi parce que ce SUV coupé incarne le futur du constructeur allemand. En effet, Audi désire dans les années à venir proposer une gamme 100% électrique, composée selon toute vraisemblance de deux SUV et d’une compacte. Et l’e-tron Sportback est le prototype auquel ressemblera en grande partie le premier véhicule de cette future gamme. Il ne reste plus qu’à attendre 2019 pour que la commercialisation de l’Audi e-tron Sportback débute. On est déjà impatient !

Trouvez une Audi chez ByMyCar, votre concessionnaire aux multiples marques.