24 décembre 2019
1146 avis

Alfa Romeo Stelvio

Présentée en 2016 lors du salon de l’automobile de Los Angeles, et commercialisée depuis 2017, le SUV Alfa Romeo Stelvio (en référence au col du Stelvio, plus haut col routier d’Italie culminant à plus de 2700 mètres) est un modèle phare de la marque milanaise. Malgré une concurrence accrue, cette voiture a su se faire une place sur le marché des SUV premium. Avec la nouvelle Alfa Romeo Stelvio MY20, la firme italienne apporte plusieurs nouveautés, notamment au niveau de l’équipement, ainsi que de la qualité.
Tout d’abord, concernant l’aspect visuel, intérieur et extérieur, le véhicule reste fidèle à lui-même. Reprenant certains traits du célèbre modèle « Giulia », le Stelvio a été conçu dans le moindre détail afin d’augmenter son aérodynamisme et sa performance. En effet, ce dernier reste facilement reconnaissable grâce au fameux « trilobo », l’élégance de ses courbes ainsi que son aile arrière identifiable. Les dimensions restent dans la moyenne ; 4,68 m de longueur, 1,65 m de hauteur et 2,16 m de largeur.

Alfa Romeo Stelvio

Concernant l’aspect intérieur, Alfa Romeo a de nouveau fait preuve d’un savoir-faire italien unique. Tant pour le conducteur que les passagers, le choix des détails et le design épuré permettent une expérience de conduite optimale. L’ergonomie au sein de l’habitacle est un véritable atout qui le différencie des autres SUV. L’arrière du véhicule est très spacieux pour les trois passagers potentiels. De plus, il est possible de replier les siège arrières pour plus de place, tout en profitant d’un coffre d’une capacité de 525 litres.

A présent, concernant les aspects techniques et technologiques, le SUV Alfa Romeo Stelvio n’est pas en reste. En effet, l’un des atouts majeurs de ce SUV sportif réside en une sécurité optimale lors de la conduite. Au volant de ce nouveau véhicule, vous bénéficierez d’un système de freinage intégré (IBS) et d’un freinage d’urgence autonome (AEB) capable de détecter la présence de piétons. En plus des équipements intégrés que sont le système d’alerte anticollision (FCW) et le système d’avertissement de franchissement de ligne (LDW), il est possible d’opter pour plusieurs options supplémentaires comme un régulateur de vitesses adaptatif (ACC), ou encore un système de surveillance des angles morts (BSM). Ces options varient parmi les modèles Stelvio disponibles (Stelvio, Business, Super, Quadrifoglio). Afin de conforter son système de freinage faisant déjà partie des meilleurs du marché, le SUV Alfa Romeo Stelvio dispose d’un système de contrôle en descente (HDC), afin de garantir sérénité en toute circonstance.

En ce qui concerne la puissance et l’aspect motorisation, les fonctionnalités des modèles Stelvio peuvent varier légèrement. Certains points forts restent communs à tous comme le système de transmission intégrale Q4, véritable innovation permettant de contrôler les performances en temps réel, tout en garantissant plaisir de conduite et sécurité. Dépendant des modèles, le Stelvio est disponible en essence ou diesel.
Ainsi, le moteur essence 2.0 T offre deux niveaux de puissance, à savoir 200 chevaux, ou 280 chevaux. Le moteur 2.2 Diesel est quant à lui disponible en version 160, 190 et 210 chevaux, associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Comme mentionné précédemment, le modèle Stelvio se décline également en Business, Super et Quadrifoglio. Ce dernier modèle a attiré toutes les lumières lors de sa présentation au marché européen pendant le salon de Genève en 2017. En effet, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est sans aucun doute un SUV sport edition à part, possédant un moteur d’une puissance de 510 chevaux. A Genève toujours, lors du dernier salon international 2019 a donc été dévoilé le SUV Alfa Romeo Stelvio MY20, aux côtés de sa compère « Giulia ». Les amoureux d’automobiles ont également pu admirer les innovations spéciales concernant l’Alfa Romeo Stelvio TI (Turismo Internazionale), offrant notamment des finitions toujours plus poussées au niveau des jantes ou encore des vitres.
Si le doute persiste et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à consulter toutes les photos et vidéos relatives à la gamme SUV Stelvio afin de ne rater aucune nouveauté de cette série spéciale italienne.