20 juillet 2018
2296 avis

La nouvelle Alfa Roméo Giulia

La nouvelle Alfa Roméo Giulia est la dernière génération de berline de luxe du constructeur italien. Ce modèle arbore une finition élégante qui fait la renommée de la marque. Que ce soit au niveau de l’aspect extérieur, de l’habitacle ou de la motorisation, la Giulia allie performance et confort. Pour cette nouvelle version, les constructeurs ont installé différents accessoires qui visent à améliorer la sécurité du conducteur et des passagers. En effet, grâce aux équipements présents dans ce modèle, celui-ci a été récompensé de 5 étoiles Euro NCAP. Une certification qui garantit la protection des occupants à 98 %. Ce qui est actuellement un score très élevé dans le secteur de l’automobile.

Allez à :
Alfa Roméo Giulia

Le design extérieur et intérieur de la nouvelle Alfa Roméo Giulia

La berline de luxe Alfa Roméo Giulia possède des lignes épurées pour un meilleur aérodynamisme. Elle se démarque par une ligne marquée sur les cotés de la voiture au niveau des portes avant et arrière. Ce qui lui donne un aspect à la fois élégant et musclé. De plus, ce modèle est monté de série sur des jantes en alliage à 5 rayons de 16 pouces. Un accessoire de luxe qui affirme son côté sportif. Différents niveaux de finitions sont proposés pour la nouvelle Giulia, incluant plusieurs configurations et équipements. Vous avez le choix entre la Giulia, la Giulia Business, la Giulia Super, la Giulia Lusso, la Giulia Sport et la Giulia Veloce.

L’habitacle de cette Alfa Roméo Giulia offre un maximum de confort tant pour les passagers que le conducteur. L’intérieur de ce modèle arbore une finition soignée que ce soit au niveau de la console centrale, du revêtement des sièges ou des portières. En effet, les sièges sont réalisés en tissu technique cousu à la main et le volant est également recouvert de cuir. Tous les accessoires présents dans la Giulia sont spécialement choisis pour apporter une expérience de conduite inédite. La configuration de l’intérieur a été pensée pour assurer le confort du conducteur dans ces mouvements. C’est pour cette raison que la console centrale ainsi que le tableau de bord ont été orientés vers le pilote. De plus, le siège avant peut être réglé manuellement selon 6 positions.

Habitacle Alfa Roméo Giulia

 

Les motorisations de la nouvelle Alfa Roméo Giulia

Suivant le niveau de finitions adapté à vos besoins, la nouvelle Alfa Roméo est disponible avec 3 types de motorisations. Vous avez le choix entre un moteur à essence de 2.0 L de 200 ch, un moteur diesel 2.2 L Diesel 136 ch avec boîte manuelle à 6 rapports et un moteur diesel 2.2 L de 150 ch avec boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Ce sont tous des moteurs performants grâce à un turbocompresseur qui permet de délivrer une puissance optimale progressive sans temps de latence.

La version à essence 2.0 L Essence avec boîtes de vitesse automatique à 8 rapports embarque 4 cylindres Turbocompresseur en ligne. D’une puissance de 200 ch, ce moteur consomme près de 5,9 L/100 km. De plus, étant construit selon les normes Euro 6, il ne rejette que 138 g de CO2/km. Si vous voulez opter pour une motorisation diesel, vous avez le choix entre 2 moteurs. Il y a la version 2.2 L de 136 ch équipée de 4 cylindres en lignes. Ce moteur est accompagné d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. La consommation moyenne de ce modèle est de 4,2 L/100 km en cycle mixte pour une émission de CO2 de 109 g/km. Pour bénéficier de plus de puissance, le moteur 2.2 L Diesel de 150 ch est très performant. Celui-ci est disponible avec une transmission manuelle à 6 rapports ou une transmission automatique à 8 rapports selon le confort de conduite adapté à vos besoins. De plus, la consommation et l’émission de CO2 restent les mêmes que la version à 150 ch.

 

Demande d'informations

sur l’Alfa Roméo Giulia






Alfa Roméo Giulia
  • Editor Rating
  • Rated 4.5 stars
  • 80%

  • Alfa Roméo Giulia
  • Reviewed by:
  • Published on:
  • Last modified: 20 juillet 2018