20 décembre 2019
1770 avis

Alfa Romeo Giulia

Pour ses dernières générations de véhicules, la marque d’origine italienne Alfa Romeo réinvente l’un de ses modèles mythiques, sorti à l’origine dans les années 50. Bien que cette dernière version n’ait plus grand-chose à voir avec son aînée, le plaisir de conduite reste le même. L’Alfa Romeo Giulia se décline en pas moins de 7 finitions et 2 motorisations développant chacune différentes puissances. Star des salons automobiles français et internationaux comme des vidéos d’essai, ce modèle haut de gamme de berline vous offre des occasions uniques sur la route.

S’il est une caractéristique qui distingue l’Alfa Romeo Giulia, c’est bien la grande variété de ses finitions. Les amoureux des lignes authentiques de la marque sont comblés par la version Pack Business comme la version Super, incluant notamment le GPS, le radar de stationnement ou encore les rétroviseurs électriques rabattables. Au fil des versions, les modèles gagnent en sportivité de conduite : l’Alfa Romeo Giulia Veloce se rapproche du modèle ultime de la gamme, l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Si la présentation du châssis reste sensiblement la même, c’est bien une question de puissance, de poids, de consommation et surtout de vitesse maximale qui différencie ces deux versions sur l’asphalte. Pour les amateurs de finitions authentiques et de qualité, nous ne pouvons que recommander la version Lusso de l’Alfa Romeo, qui voit l’écran de son tableau de bord s’agrandir pour un confort visuel optimal.

Alfa Romeo Giulia

Pour ce qui est de la motorisation du véhicule, Alfa Romeo voit les choses en grand en proposant pas moins de deux versions de moteur essence et quatre diesel, atteignant jusqu’à 210 ch. Certaines finitions sont réservées à un type de motorisation précis, comme la finition Pack Business non disponible sur les versions essence et sur le diesel 2,2 l de 210 ch. Les moteurs les plus puissants, quant à eux, se destinent à la finition Lusso et ses nombreux équipements high-tech (écran tactile plus grand, finition cuir…) comme à la version Quadrifoglio. Conduite raisonnée ou conduite sportive, à vous de choisir ce que vous souhaitez ressentir dès le démarrage de votre Alfa Romeo Giulia, qui respecte les normes européennes d’émission de CO2 grâce à des moteurs de dernière génération.

Côté transmission, le constructeur n’est pas en reste, puisque la boîte de vitesse manuelle ou auto limite la sensation de passage de rapports du bout du doigt. Selon le modèle d’Alfa Romeo choisi, une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte auto classique à 8 rapports, voire même une transmission intégrale, laissent au châssis tout le plaisir de s’exprimer. Particulièrement abouties, les différentes versions assurent aussi bien un confort qu’une sécurité de conduite.

La personnalisation de votre véhicule mérite toute votre attention, et de l’aide le cas échéant, afin de choisir la version, la puissance ou encore la finition intérieure idéale pour vous. Que vous recherchiez une Alfa Romeo Giulia d’occasion, neuve ou même en location de longue durée au meilleur prix, faites confiance à notre réseau professionnel Alfa Romeo BYmyCAR, dans lequel il vous sera même possible de réserver un essai. Nos équipes vous informent de chaque spécificité des versions de ce véhicule haut de gamme mythique. Trouvez toutes les informations utiles avant votre investissement sur notre site et auprès de nos commerciaux, passionnés de cette berline aux multiples lignes et à la conduite inimitable.