Citadine
Pour améliorer votre expérience de conduite de tous les jours, roulez à bord d'une citadine que ce soit thermique, hybride ou électrique. Achetez le modèle de citadine qu'il vous faut chez les points de vente BYmyCAR avec un prix d'achat compétitif et un mode de financement compatible avec votre revenu.
820 véhicules
TRIER PAR

Focus 1.0 Flexifuel 125 S&S mHEV
Ethanol
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 125cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Ethanol

Astra 1.2 Turbo 110 ch BVM6
Essence
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 110cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

Sandero ECO-G 100
Essence
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 101cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Gpl

Clio E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Clio TCe 90
Essence
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 91cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

Megane E-Tech EV60 130ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

A3 Sportback 35 TDI 150 S tronic 7
Diesel
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Diesel

Clio TCe 90
Essence
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 91cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

500 e 118 ch
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 3
- Puissance din (ch) : 118cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Clio TCe 90
Essence
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 91cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

Focus 1.0 Flexifuel 125 S&S mHEV
Ethanol
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 125cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Ethanol

Clio E-Tech full hybrid 145
Hybride
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 90cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Hybride

Megane E-Tech EV60 130ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 130cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

A3 Sportback 30 TDI 116 S tronic 7
Diesel
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 116cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Diesel

Clio TCe 90
Essence
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 91cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

A1 Sportback 40 TFSI 207 ch S tronic 7
Essence
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 207cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

A3 Sportback 35 TFSI 150 S tronic 7
Essence
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 150cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

Megane E-Tech EV60 220 ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 220cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Spring
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 45cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Corsa Electrique 136 ch & Batterie 50 kWh
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 136cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Polo 1.0 TSI 95 S&S DSG7
Essence
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 95cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Essence

A3 Sportback 30 TDI 116 S tronic 7
Diesel
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 116cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Diesel

Megane E-Tech EV60 220 ch super charge
Électrique
- Boite de Vitesse : Automatique
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 220cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Électrique

Focus 1.0 Flexifuel 125 S&S mHEV
Ethanol
- Boite de Vitesse : Manuelle
- Nombre de portes : 5
- Puissance din (ch) : 125cv
- Type de Transmission : Traction avant
- 0 km
- 2023
- Ethanol
Quelle voiture citadine électrique acheter ?
En omettant la Nissan Leaf, la Renault Twingo électrique et la Renault Zoe, il reste encore la Mini Cooper SE et la Fiat 500 e dans le segment A électrique pour vous accompagner dans vos trajets au quotidien. Dotées de motorisation à la limite de la sobriété et du dynamisme, ces voitures citadines électriques ont tout pour donner des expériences de déplacement plus agréables.
La Mini Cooper SE
En 2021, la Mini Cooper SE est la voiture 100 % électrique de la marque britannique la plus populaire au monde. Elle a enregistré près de 3.026 ventes malgré ses attributs qui n'ont rien d'exceptionnel en comparaison avec ses concurrents. Au niveau de l'autonomie, sa batterie la plus sobre (28,9 kWh de capacité utile) offre un rayon d'action de 205 km en ville. Cette Mini zéro émission bénéficie de 168 km d'autonomie électrique sur route et 120 km lors des roulages sur autoroute. Avec la batterie de 32,6 kWh de capacité placée sous le plancher, son autonomie passe à 234 km en cycle WLTP, soit une consommation moyenne de 15,2 à 15,9 kWh/100 km.
Concernant sa motorisation, la Mini Cooper SE dispose d'un bloc électrique capable de développer une force de 135 kW ou 184 ch et 270 Nm de couple. Elle peut réaliser l'accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 s avec une vitesse de pointe de 150 km/h. Avec ces performances, la Mini Cooper SE procure des expériences de conduite dynamiques et rassurantes sur les circuits urbains tout comme la Renault Zoe.
À l'intérieur de la Mini Cooper SE (exclusivement à trois portes), l'habitabilité demeure confortable et spacieuse. Son coffre aménage 211 litres d'espace chargement. On retrouve également le grand cadran circulaire sur sa planche de bord qui est secondé d'un écran multimédia. La citadine électrique britannique est reconnaissable à l'extérieur avec le logo « E » gravé sur les ailes avant et sur le coffre.
Fiat 500 électrique
En dépit de sa rivalité avec la Renault Twingo électrique, la voiture citadine 500 e de Fiat connaît un franc succès dans l'Hexagone. Dans les cinq premiers mois de 2021, elle a vu l'immatriculation de 3.500 unités. Les modèles les plus appréciés sont les Fiat 500 e 42 kWh. La seconde moitié de l'année est marquée par l'apparition du modèle d’entrée de gamme Acton dotée de la petite batterie de 23,8 kWh de capacité. La nouvelle version propose 190 km d'autonomie en cycle mixte WLTP. Elle est exclusivement destinée aux usages urbains.
En renfort, la version Action Plus embarque la même configuration mécanique, mais bénéficie de nombreux équipements complémentaires qui s'adaptent aux besoins des utilisateurs Français. Elle intègre principalement l'inédit système d’infodivertissement UConnect de 5e génération qui est accessible depuis l'écran tactile de 7 pouces et compatible avec les applications Android Auto sans fil et Apple CarPlay. Sa dotation comprend également le radar de recul et le chargeur à induction. Des jantes alliage de 16 pouces figurent dans ses équipements extérieurs et un pack hiver composé de sièges et de pare-brise chauffants façonne ses éléments intérieurs.
Quelle citadine hybride choisir ?
Bien que les citadines en version thermique consomment peu de carburant, les constructeurs proposent quand même des modèles aux motorisations hybrides. Cela diminue davantage la consommation et permet aux véhicules de passer dans les zones restreintes.
La Renault Clio E-Tech Hybrid
La Clio E-Tech débarque sur le marché de la citadine en 2020 en tant que premier modèle hybride de la marque au losange. Elle se présente comme la plus puissante des citadines hybrides en développant jusqu'à 140 ch de puissance cumulée. La Renault Clio E-Tech doit sa force à son nouveau groupe motopropulseur comportant un moteur essence à 4 cylindres 1.6 de 91 ch et deux moteurs électriques. Le premier moteur électrique de 48 ch propulse la voiture à basse vitesse. Le deuxième est un alternodémarreur à haute tension. Le système hybride est administré par la boite de vitesses multimodes, à crabots, sans embrayage et d'origine Nissan. Cette boîte de vitesses gère de façon automatique la transmission du couple aux roues et la récupération d’énergie (15 combinaisons possibles).
La Renault Clio E-Tech Hybrid est dotée d'une batterie lithium-ion 230 V de 1,2 kWh de capacité qui se recharge uniquement par récupération d'énergie au freinage en phase de décélération. Le freinage régénératif est activable en mode de conduite B. Si la batterie est chargée à plus de 90 %, il est possible que cette citadine roule en 100 % électrique à une vitesse de pointe de 75 km/h. Il suffit d'appuyer sur le bouton EV pour passer au mode sans émissions de CO2.
La Honda Jazz e:HEV
Honda renouvelle la nomenclature de la gamme de citadine Jazz en inaugurant le modèle hybride avec l'appellation « e:HEV ». Désormais, la Honda Jazz e:HEV roule sous la propulsion du système full-hybride combinant le bloc Essence 1.5 de 97 ch et l'électromoteur de 109 ch. Forte de 109 ch, elle peut se déplacer jusqu'à 175 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 9.4 s. Contre ces performances, cette citadine Honda affiche une consommation maximale de 4,8 L/100 km en cycle mixte WLTP et des émissions de CO2 de 110 g/km.
La Honda Jazz e:HEV garde le même gabarit que son prédéces