Citadine

Pour améliorer votre expérience de conduite de tous les jours, roulez à bord d'une citadine que ce soit thermique, hybride ou électrique. Achetez le modèle de citadine qu'il vous faut chez les points de vente BYmyCAR avec un prix d'achat compétitif et un mode de financement compatible avec votre revenu.

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Véhicule professionnel

Véhicule utilitaire

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Commentaire

Twizy

Twizy

Électrique

  • Puissance din (ch) : 17
  • Puissance (Kw) : 57cv
  • Cylindrée (cm3) : 0
  • Nombre de Places : 2
  • 0 km
  • 2022
  • Électrique
dès 156 € / mois
13 186 €
12 790 €
SOUT -3% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21

Clio E-Tech 140 - 21

Hybride

  • CV Din : de 85 Ch à 99 Ch
  • Type de Transmission : Traction avant
  • Charge Utile (Kg) : 0
  • Couleur extérieure : Blanc
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 277 € / mois
24 150 €
22 701 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Tranches de puissance : de 4 Cv à 6 Cv
  • Boite de Vitesse : Automatique
  • Nombre de Places : 5
  • Puissance (Kw) : 66cv
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 277 € / mois
24 150 €
22 701 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Nombre de Cylindres : 4
  • Puissance (cv) : 5
  • Couleur : Noir Etoile
  • Type : Neuve
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Capacité Maximale Coffre (l) : 979
  • Cylindrée (cm3) : 1598
  • Nb places : 5 places
  • Véhicule professionnel : Non
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 276 € / mois
24 368 €
22 662 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Prime à la conversion éligible : Oui
  • Format : Citadine
  • Nombre de Places : 5
  • Couleur Intérieure : DRAP
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 277 € / mois
24 150 €
22 701 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Marque du véhicule : RENAULT
  • Puissance (Kw) : 66cv
  • Boite de Vitesse : Automatique
  • Nombre de Cylindres : 4
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Tva Récupérable : Non
  • Capacité Maximale Coffre (l) : 979
  • Puissance din (ch) : 90cv
  • Carburant : Hybride
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 270 € / mois
23 820 €
22 153 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Capacité du Coffre (l) : 254
  • Kilometrage (km) : 0
  • Carburant : Hybride
  • Empattement roue (mm) : 2583
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Véhicule professionnel : Non
  • Année Mise en Circulation : 2022
  • Tva Récupérable : Non
  • Collection : Citeasy
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 283 € / mois
24 700 €
23 218 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Couleur extérieur : Noir
  • Kilometrage (km) : 0
  • Type Moteur (Ligne/V) : Ligne
  • Largeur (mm) : 1798
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Vitesse Maximale (Km/h) : 180
  • Puissance din (ch) : 90cv
  • Type Moteur (Ligne/V) : Ligne
  • Couleur extérieur : Gris
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 283 € / mois
24 700 €
23 218 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Nombre de Cylindres : 4
  • origine : CARSHOP
  • Charge Utile (Kg) : 520
  • Nombre de portes : 5
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21

Clio E-Tech 140 - 21

Hybride

  • Empattement roue (mm) : 2583
  • Finition : Zen
  • Charge Utile (Kg) : 0
  • Capacité du Coffre (l) : 391
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 277 € / mois
24 150 €
22 701 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio TCe 90 - 21N

Clio TCe 90 - 21N

Essence

  • Boite de Vitesse : Manuelle
  • Faible kilomètrage : Oui
  • Année Mise en Circulation : 2022
  • Nombre de Cylindres : 3
  • 0 km
  • 2022
  • Essence
dès 228 € / mois
20 338 €
18 711 €
SOUT -8% DU PRIX DU NEUF
Sandero TCe 90 - 22

Sandero TCe 90 - 22

Essence

  • Capacité Maximale Coffre (l) : 0
  • origine : CARSHOP
  • Tva Récupérable : Non
  • Cylindrée (cm3) : 999
  • 0 km
  • 2022
  • Essence
dès 180 € / mois
14 790 €
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • CV Din : de 85 Ch à 99 Ch
  • Format : Citadine
  • Nb places : 5 places
  • Dimension Pneu Avant : 195/55 R 16
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 137 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Type de Transmission : Traction avant
  • Format : Citadine
  • Poids à Vide (Kg) : 1238
  • Vitesse Maximale (Km/h) : 180
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 277 € / mois
24 150 €
22 701 €
SOUT -6% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Puissance (Kw) : 66cv
  • Format : Citadine
  • Temps 0 à 100km/h (s) : 9.9
  • Première Main : Oui
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Longueur (mm) : 4050
  • Première Main : Oui
  • Région : Lorraine
  • Kilometrage (km) : 0
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 282 € / mois
24 915 €
23 171 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
Sandero TCe 90 - 22

Sandero TCe 90 - 22

Essence

  • Nb portes : 4-5 portes
  • Carburant : Essence
  • Type : Neuve
  • Couleur extérieur : Noir
  • 0 km
  • 2022
  • Essence
dès 188 € / mois
15 440 €
Sandero TCe 90 - 22

Sandero TCe 90 - 22

Essence

  • Vitesse Maximale (Km/h) : 178
  • Puissance (cv) : 5
  • Format : Berline
  • Nb places : 5 places
  • 0 km
  • 2022
  • Essence
dès 182 € / mois
14 940 €
Clio TCe 90 X-Tronic - 21N

Clio TCe 90 X-Tronic - 21N

Essence

  • Cylindrée (cm3) : 999
  • Bonus écologique : 5657
  • Couleur extérieure : NOIR ETOILE
  • Puissance (cv) : 5
  • 0 km
  • 2022
  • Essence
dès 255 € / mois
22 775 €
20 953 €
SOUT -8% DU PRIX DU NEUF
Clio E-Tech 140 - 21N

Clio E-Tech 140 - 21N

Hybride

  • Tva Récupérable : Non
  • Faible kilomètrage : Oui
  • Tranche kilometrage : 10000 km
  • Format : Berline
  • 0 km
  • 2022
  • Hybride
dès 129 € / mois
24 368 €
22 662 €
SOUT -7% DU PRIX DU NEUF
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Quelle voiture citadine électrique acheter ?

En omettant la Nissan Leaf, la Renault Twingo électrique et la Renault Zoe, il reste encore la Mini Cooper SE et la Fiat 500 e dans le segment A électrique pour vous accompagner dans vos trajets au quotidien. Dotées de motorisation à la limite de la sobriété et du dynamisme, ces voitures citadines électriques ont tout pour donner des expériences de déplacement plus agréables.

La Mini Cooper SE

En 2021, la Mini Cooper SE est la voiture 100 % électrique de la marque britannique la plus populaire au monde. Elle a enregistré près de 3.026 ventes malgré ses attributs qui n'ont rien d'exceptionnel en comparaison avec ses concurrents. Au niveau de l'autonomie, sa batterie la plus sobre (28,9 kWh de capacité utile) offre un rayon d'action de 205 km en ville. Cette Mini zéro émission bénéficie de 168 km d'autonomie électrique sur route et 120 km lors des roulages sur autoroute. Avec la batterie de 32,6 kWh de capacité placée sous le plancher, son autonomie passe à 234 km en cycle WLTP, soit une consommation moyenne de 15,2 à 15,9 kWh/100 km.

Concernant sa motorisation, la Mini Cooper SE dispose d'un bloc électrique capable de développer une force de 135 kW ou 184 ch et 270 Nm de couple. Elle peut réaliser l'accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 s avec une vitesse de pointe de 150 km/h. Avec ces performances, la Mini Cooper SE procure des expériences de conduite dynamiques et rassurantes sur les circuits urbains tout comme la Renault Zoe.

À l'intérieur de la Mini Cooper SE (exclusivement à trois portes), l'habitabilité demeure confortable et spacieuse. Son coffre aménage 211 litres d'espace chargement. On retrouve également le grand cadran circulaire sur sa planche de bord qui est secondé d'un écran multimédia. La citadine électrique britannique est reconnaissable à l'extérieur avec le logo « E » gravé sur les ailes avant et sur le coffre.

Fiat 500 électrique

En dépit de sa rivalité avec la Renault Twingo électrique, la voiture citadine 500 e de Fiat connaît un franc succès dans l'Hexagone. Dans les cinq premiers mois de 2021, elle a vu l'immatriculation de 3.500 unités. Les modèles les plus appréciés sont les Fiat 500 e 42 kWh. La seconde moitié de l'année est marquée par l'apparition du modèle d’entrée de gamme Acton dotée de la petite batterie de 23,8 kWh de capacité. La nouvelle version propose 190 km d'autonomie en cycle mixte WLTP. Elle est exclusivement destinée aux usages urbains.

En renfort, la version Action Plus embarque la même configuration mécanique, mais bénéficie de nombreux équipements complémentaires qui s'adaptent aux besoins des utilisateurs Français. Elle intègre principalement l'inédit système d’infodivertissement UConnect de 5e génération qui est accessible depuis l'écran tactile de 7 pouces et compatible avec les applications Android Auto sans fil et Apple CarPlay. Sa dotation comprend également le radar de recul et le chargeur à induction. Des jantes alliage de 16 pouces figurent dans ses équipements extérieurs et un pack hiver composé de sièges et de pare-brise chauffants façonne ses éléments intérieurs.

Quelle citadine hybride choisir ?

Bien que les citadines en version thermique consomment peu de carburant, les constructeurs proposent quand même des modèles aux motorisations hybrides. Cela diminue davantage la consommation et permet aux véhicules de passer dans les zones restreintes.

La Renault Clio E-Tech Hybrid

La Clio E-Tech débarque sur le marché de la citadine en 2020 en tant que premier modèle hybride de la marque au losange. Elle se présente comme la plus puissante des citadines hybrides en développant jusqu'à 140 ch de puissance cumulée. La Renault Clio E-Tech doit sa force à son nouveau groupe motopropulseur comportant un moteur essence à 4 cylindres 1.6 de 91 ch et deux moteurs électriques. Le premier moteur électrique de 48 ch propulse la voiture à basse vitesse. Le deuxième est un alternodémarreur à haute tension. Le système hybride est administré par la boite de vitesses multimodes, à crabots, sans embrayage et d'origine Nissan. Cette boîte de vitesses gère de façon automatique la transmission du couple aux roues et la récupération d’énergie (15 combinaisons possibles).

La Renault Clio E-Tech Hybrid est dotée d'une batterie lithium-ion 230 V de 1,2 kWh de capacité qui se recharge uniquement par récupération d'énergie au freinage en phase de décélération. Le freinage régénératif est activable en mode de conduite B. Si la batterie est chargée à plus de 90 %, il est possible que cette citadine roule en 100 % électrique à une vitesse de pointe de 75 km/h. Il suffit d'appuyer sur le bouton EV pour passer au mode sans émissions de CO2.

La Honda Jazz e:HEV

Honda renouvelle la nomenclature de la gamme de citadine Jazz en inaugurant le modèle hybride avec l'appellation « e:HEV ». Désormais, la Honda Jazz e:HEV roule sous la propulsion du système full-hybride combinant le bloc Essence 1.5 de 97 ch et l'électromoteur de 109 ch. Forte de 109 ch, elle peut se déplacer jusqu'à 175 km/h et abattre le 0 à 100 km/h en 9.4 s. Contre ces performances, cette citadine Honda affiche une consommation maximale de 4,8 L/100 km en cycle mixte WLTP et des émissions de CO2 de 110 g/km.

La Honda Jazz e:HEV garde le même gabarit que son prédécesseur et reste plus grande que la majorité de ses concurrents. Elle fait 4.04 m de long, 1.69 m de large et 1.52 m de hauteur. Son intérieur offre l'espace suffisant pour une assise confortable de cinq adultes. Au niveau du coffre, le volume maximal s'élève à 304 litres, une capacité record dans le segment. Côté esthétique la Honda Jazz e:HEV joue la carte de la modestie avec ses lignes arrondies et ses éléments de design sobres.

La Toyota Yaris Hybride

Une citadine hybride à petit prix, la Toyota Yaris hybride est accessible à partir de 18.950 euros (hors bonus) seulement. Un design plus arrondi le distingue de sa devancière thermique. À l'avant, on retrouve la grande calandre et les optiques étirées jusqu'aux roues. Des optiques en boomerang meublent son design arrière. L'inscription "hybrid ", située entre les ailes avant et le côté arrière droit du coffre, le démarque de la version Essence. Dans son habitacle, une présentation épurée domine le décor. Son système d'affichage est de trois ordres dont l'écran TFT central accompagné d'un double cadran numérique, d'un ordinateur de bord de 7/8 pouces ainsi qu'un dispositif d’affichage tête haute projetant les informations routières sur le pare-brise.

La Toyota Yaris hybride bénéficie d'une puissance combinée de 100 ch provenant de son moteur à essence 1.5 91 ch pour 120 Nm de couple et du bloc électrique de 59 kW et 141 pour Nm de couple. Elle peut rouler en mode électrique grâce à la batterie lithium-ion installée sous les sièges arrière. La recharge de la batterie s'effectue automatiquement pendant les phases de décélération et de freinage.

Quelles sont les citadines d'occasion les plus fiables ?

La Suzuki Ignis (2016), la Hyundai i10 1 (2013) et la Renault Twingo 3 ont toujours attesté au fil du temps leur fiabilité vis-à-vis des utilisateurs. Cependant, les petites citadines coréennes et nippones ne sont pas à négliger en matière de fiabilité.

Kia Picanto 3

Les constructeurs automobiles coréens comme Kia sont réputés pour la fiabilité de leurs citadines. Les utilisateurs ont, par exemple, fait moins de reproches au sujet de la Kia Picanto 3 depuis 2017. Les défauts les plus signalés ne sont que des ralentissements de l'accélération et les baisses de puissance sur le modèle avec boîte automatique. La Kia Picanto 3 de 2019 ne présente que des fuites de liquide de frein, des dysfonctionnements de la climatisation et de l'unité audio qui se réparent facilement via une mise à jour.

Toyota Aygo 2

Les versions les plus fiables de la Toyota Aygo 2 traînent les moteurs thermiques 1.0 VVT-I (Essence) et 1.4 D Sport (Diesel) dont les consommations mixtes demeurent très basses. Le bloc Essence avale 4.0 L/100 km tandis que le modèle Diesel ingurgite seulement 3.4 L/100 km. Toutefois, le modèle Essence reste le plus fiable des deux en ne présentant que des problèmes sans importante gravité : difficulté au démarrage, perte de puissance, claquements de la colonne de direction, etc.

Quelle est la meilleure petite citadine en 2021 ?

La Citroën C3 de troisième génération est la meilleure citadine de l'année 2021. Elle est revenue en force sur le marché des voitures du segment A en augmentant son confort intérieur, en améliorant sa configuration mécanique tout en gardant son prix d'achat plus compétitif que jamais. Sous son capot, la citadine Citroën couve le moteur à essence et à 3 cylindres en ligne 1.2 VTi 3 de 83 ch qui répond à la norme anti-pollution Euro6. Ce bloc de moteur est associé de série à la boite de vitesses manuelle à 5 rapports dont l'usage paraît intuitif. Il permet à la Citroën C3 de braver avec aisance les ruelles et les autoroutes.

L'engouement pour cette citadine française repose également sur ses accessoires, ses équipements d'aide à la conduite et ses fonctionnalités issues de la haute technologie : radio numérique, régulateur de vitesse, MP3... Son design ergonomique la rend, d'ailleurs, plus intéressante. Son intérieur assez spacieux est muni de sièges réglables selon votre corpulence. La Citroën C3 privilégie aussi d'un verrouillage centralisé des portes.

Citadine avec toit ouvrant ou fixe : Renault Clio Initiale Paris, BMW i3 ou Peugeot 108 ?

Sur une voiture, le toit ouvrant est un élément de design qui joue un double rôle. Il améliore l'aspect extérieur du véhicule et apporte un éclairage naturel dans l'habitacle. Chez les voitures citadines, le toit ouvrant en verre prolonge son espace intérieur souvent étroit. La Peugeot 108, destinée aux petits trajets de tous les jours, intègre un toit ouvrant personnalisable (teinte et ambiance) à la manière d'un ­cabriolet. Pour la Renault Clio Initiale Paris, le toit en verre fixe est proposé en option à ceux qui veulent optimiser la luminosité à l'intérieur du véhicule. L'i3, citadine de la marque BMW, arbore de série un toit ouvrant en verre qui peut coulisser ou entrouvrir électriquement.

Citadine ou berline ?

Une citadine est reconnaissable à travers son petit gabarit qui, en général, ne dépasse pas les 4,10 m. Elle circule en toute aisance dans les zones urbaines et périurbaines. Il ne suffit que d'une petite place pour se garer. À son bord, le confort est au rendez-vous même si parfois les passagers peuvent se sentir un peu encombrés. Côté équipement, les citadines actuelles bénéficient des aides à la conduite les plus essentielles pour des déplacements rassurants : aide au stationnement, régulateur de vitesse, etc.

Également taillée pour les villes et leurs environs, la berline semble être plus polyvalente que la citadine. Dotée d'une longueur allant jusqu'à 4.60 m, elle est équipée d'une malle de coffre et peut accueillir une famille sans encombrement. Son rayon de braquage lui permet également d'être plus agile.

Ne ratez pas une occasion

Citadine Citadine électrique Citadine hybride Mercedes citadine Kia citadine Seat ibiza neuve Seat tarraco tout-terrain 2019 Skoda karoq manuelle occasion Alfa romeo giulia diesel occasion Bmw série 2 essence 103cv

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