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La Nissan GT-R

La Nissan GT-R

Produite depuis 2007, la Nissan GT-R fait partie de la classe Supercar, c’est-à-dire une voiture de sport au design et aux performances exceptionnelles. Assemblée à la main, le coupé 2 portes offre néanmoins 4 places. Résolument sportive, la Nissan GT-R associe puissance et tenue de route pour offrir un réel plaisir de conduite. En 2016, Nissan a dévoilé la quatrième génération de la GT-R.

Alors que plupart des autos de la classe Supercar tentent de « filtrer » les réactions de la voiture afin de la rendre plus aisément utilisable, la Nissan GT-R offre au contraire des sensations brutes. Cette impression de puissance brute est présente dès les premiers regards portés sur ce bolide, les jantes de 20 pouces venant accentuer un design que l’on peut nommer sous certains aspects comme « brut de décoffrage ».

Sur route sinueuse, elle enchaine les virages à une impressionnante vitesse sans effet de roulis. Sur circuit, la Nissan GT-R délivre toutes les qualités d’une voiture exceptionnellement homogène, pour partie grâce à son châssis monocoque en aluminium Premium Midship.

Bien que le Japon soit reconnu comme un des leaders des hautes technologies, la Nissan GT-R demeure très sobre en ce domaine. Si l’intérieur de la Supercar est accueillant, l’ambiance est essentiellement sportive. Une seule exception concerne le coffre de 315 L, un volume rare sur ce type de voitures.

D’un poids de 1 754 kg, la Nissan GT-R mesure 4,71 m de long, 1,90 m de large et 1,37 m de haut. Pour réduire le poids et optimiser l’aérodynamique, la Supercar intègre de nombreux éléments en carbone.

- Un « simple » V6 particulièrement efficace

La majorité des véhicules de la classe Supercar est motorisée par un moteur V8, V10 ou V12. La Nissan GT-R ne faisant décidément rien comme les autres, c’est un « simple » V6 que l’on trouve sous le capot. Ce moteur de 3,8 L de cylindrée est toutefois suralimenté par deux turbos provenant du modèle de compétition (G-TR GT 500).

Dans sa version Nismo, ce moteur développe ainsi 600 ch à 6 800 tr/min avec un couple de 637 Nm à 3 300 tr/min. La puissance fiscale est pour ce modèle est de 53 cv et l’émission de CO² de 275 g/km.

Sur tous les modèles, la boîte de vitesses est séquentielle à 6 rapports couplée à une transmission intégrale. Cette auto est donnée pour une vitesse maximale de 315 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

La nouvelle Nissan GT-R de 2017 se décline avec les niveaux de finition :

• Black Edition

• Gentleman

• Premium Édition

• Track Édition

• Nismo

Le prix catalogue de la Nissan GT-R Nismo, le haut de gamme en matière de niveau de finition, est de 186 950 €.

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La Nissan GT-R

L'avis de l'expert BYmy)CAR :

Quatre places, un grand coffre, le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, 315 km/h en vitesse de pointe… Que ce soit sur tous types de surfaces, la Nissan GT-R démontre une nouvelle fois à quel point elle est la plus polyvalente et la moins cher (à partir de 94.200 euros) des Supercars. Et comme le bon vin, elle s’améliore à chaque millésime. 

- Publié le 13/05/2019 - par l.andreux