Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous accepter l’utilisation des cookies.
Pour plus d’information sur les cookies
cliquez ici. OK
Dacia

Dacia

Un succès commercial inscrit dans la durée

La marque fait preuve d’un dynamisme continu avec une gamme de plus en plus large : Logan, Logan MCV, Sandero, Sandero Stepway, Duster, Lodgy, Dokker, Dokker Van, une gamme intégralement renouvelée en 2 ans en faisant une des plus jeunes d’Europe.

 

1. La plus forte croissance en Europe.
En Europe, la marque Dacia réalise la meilleure progression toutes marques confondues pour la 2ème année consécutive, portant sa part de marché au-delà des 2.5% que la marque avait atteint en 2014. Les modèles Sandero et Duster représentent à eux seul les 2 tiers des ventes.
En France, Dacia est la 5ème marque du marché portée par les succès de Sandero (3ème véhicule le plus vendu à particuliers) et Duster.
2. Un pilier du groupe Renault
Depuis le lancement de la marque en 2005, Dacia s’est développée de façon continue et à un rythme très soutenu. C’est devenu une valeur sur du Groupe Renault et une véritable image de marque à part entière.
D’ailleurs le groupe ByMyCar propose à la clientèle des espaces entièrement dédiés à Dacia appelés Dacia store eu sein de ses concessions. Preuve de la place incontournable de la marque dans le paysage automobile.

 

Quelques repères sur la marque :
- 2005 : première présentation de Logan en Europe au salon de Genève et lancement commercial de Logan en France.
- 2007 : Lancement de Logan MCV en Europe
- 2008 : Lancement de Logan Pick-Up et de Sandero
- 2009 : Lancement de Sandero Stepway
- 2010 : Lancement de Duster
- 2012 : Élargissement de la gamme avec Lodgy Dokker et Dokker Van.
- 2015 : Dacia fête ses 10 ans

Dacia

- Publié le 05/07/2016 - par william